Ca y est la rue parle et est décidée à se faire entendre!
Les lumiéres de la liberté, la liberté de conscience avant tout, sont en train de s'allumer dans les cerveaux francais. Et j'en prend le pari cela va de nouveau inspirer les autres européens.
Oui le peuple comprend et agit collectivement c'est cela son génie. Si personne ne sait exactement que veulent dire ces mouvements de colére et d'enthousiasme qui animent notre peuple chacun sent au fond de lui qu'il y a des raisons qui sont justes. Le peuple ne se réveille pas s'il n'a pas commencé à ressentir que sa colére est bien fondée, qu'elle est créative, qu'elle contient de l'espoir et du désir, qu'elle est la vie.
Les gens ne descendent pas dans la rue s'ils ne sentent pas profondément que cela est juste.
Le travail.
Nous sommes dans un âge où le travail a perdu de sa respectabilité. Et il y a des raisons à cela. Le travail c'est parfois la collaboration.
Le capital.
Il confisque une part toujours plus importante des bénéfices de notre activité économique, 20 fois le déficit des retraites.(Le Monde diplomatique, JF ruffin, 2008), et ne redistribue rien.
Que la solution au probléme des retraites soit de prélever dans le capital, est une évidence qui comme toutes les évidences est invisible aux experts mais que le peuple quand il s'ouvre à ses sentiments peut découvrir. C'est le génie des peuples que de ressentir profondément une vérité et de la partager.
Enfin tout cela est bien confus je l'admet, mais je veux dire mon admiration pour un peuple qui se réveille pour prendre son destin en main.
Je sais que bientôt il osera clamer ce que les pouvoirs lui avaient interdit de dire et qu'il ressentait depuis longtemps: oui le capital vole les fruits de notre travail, oui nous devons l'obliger à participer au bien commun puisque il est le fruit du travail de tous.
Prélevons le capital un point c'est tout.
C'est simple, ca fait de mal à personne et ca fait du bien de le dire.
Tout ca pour dire:
Allez-y les gars et les filles de France, battez-vous pour être respectés!
l'avenir de vos enfants et entre vos mains, et pensez qe vous inspirez l'Europe quand vous êtes aussi beaux.
måndag 4 oktober 2010
Prenumerera på:
Kommentarer (Atom)